Présentation

"Là où pousse la vigne, pousse le safran..."

Mon histoire

 

  Mon histoire est celle d'une rencontre, rencontre entre une fleur, belle et mystérieuse, et moi, maman en congé parental qui envisage le  travail autrement. Ce que je souhaite, c'est une activité en adéquation avec mes convictions, avec la nature, mais aussi et surtout avec  Ma nature...

 Et voilà donc qu'après deux années de recherches, de rencontres, de formations...je me lance dans cette aventure : la culture du safran.

Près de chez moi, d'anciennes parcelles de vignes ne sont plus exploitées depuis des années, c'est donc avec un plaisir mêlé de fierté que je redonne vie à ces terres agricoles.

C'est ainsi qu'en juillet 2011, après avoir  travaillé la terre au printemps, nous plantons les 7000 premiers bulbes d'origine française, plus précisément de Touraine.

 

01.jpg

02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La plantation fût un moment de partage avec les amis, les voisins et la famille, qui tous ont participé avec plaisir, et parfois étonnement, à la naissance de la safranière.

Mais c'est surtout grâce à l'aide et au soutien de mon mari que mon projet a pu voir le jour. 

 

05-1.jpg06-1.jpg09-1.jpg 

  

 

Aujourd'hui, je m'attache donc tous les jours, ou presque (!), à entretenir ma safranière, et à promouvoir le Safran du Vignoble nantais,  avec toute la passion qui m'habite quand je parle de cette culture !

Soucieuse de respecter ce que la nature nous offre, je n'utilise aucun produit de traitement, ni tout autre produit chimique. Cela me permet aussi de vous proposer un safran pur de grande qualité.

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site